Le ministre Cannon a réellement eu l'air ridicule au Point lundi soir. Franchement, en tant que Canadienne, je commence sérieusement à avoir honte.
Jean Charest a pris le téléphone en Allemagne pour téléphone aux survivants de la famille montréalaise tuée au Liban. Le gouvernement du Canada, via Stephen Harper ou même un ministre, n'a pas jugé bon de contacter de quelques façon que ce soit la famille. Qui n'a d'ailleurs pas appris la mort de ses proches via le gouvernement du Canada.
Au point, Céline Galipeau demande au ministre Cannon, est-ce que vous allez téléphoner à la famille? On comprend dans sa réponse que le gouvernement du Canada est très désolé mais que c'est ça qui est ça. Lorsque Galipeau insiste, le ministre baragouine une réponse du type "Tout le personnel concerné s'assure de suivre les procédures prévues dans un tel cas".
C'est pas compliqué. Sont morts. Le PM prend le téléphone et offre ses sympathies. Voilà. Je comprends même pas pourquoi Cannon hésitait.
D'ailleurs, malgré la mort de Canadiens, malgré toute la force du conflit, le premier ministre maintient que Israël est dans son droit le plus légitime et que le Canada supporte à 100% Israël.
Qu'est-ce que ça va prendre à Stephen Harper pour qu'il se réveille? Un attentat sur la tour du CN? Parce que si on se met à être à 100% avec des pays en guerre comme ça, c'est certain que ça met le Canada à risque.
En passant, parait que l'évacuation des Canadiens au Liban prend autant de temps parce que... nos ressources sont ailleurs (lire :Afghanistan). It's all about priorities.
mardi, juillet 18, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire