Non mais quand même. On pourra pas dire que c'est excitant la politique :)
Au moment d'écrire ces lignes, on ne sait pas qui a finalement remporté le tour final mais j'y vais avec mon instinct qui me dit que Dion va l'emporter.
Vraiment, quelle course!!!
Je ne vous donne pas trop de réactions à chaud mais je vais de ce pas dans la salle dans laquelle tout le monde est et ou les résultats seront annoncés.
J'ai serré la main de Dion il y a une heure ou deux, il semblait totalement dépassé par les événements, ce qui se comprend parfaitement. J'ai aussi eu le plaisir de serrer la main de Sheila Copps (ouep, elle est discrète mais elle est ici) ainsi que Frank McKenna. Le Premier ministre du Nouveau-Brunswick Shawn Graham est aussi ici.
Et puisque maintenant, ça n'a plus aucune importance, je peux le dire : j'ai bénévolé dans le camp de Bob Rae. Parce que ça m'apparait le choix le plus logique. Cependant, mon coeur a presque toujours été avec Dion et lorsque Rae a terminé troisième, je n'ai pas hésité à joindre le camp Dion avec plaisir.
Je continue de penser qu'il faut lui donner la chance et que les Canadiens et les Québécois seront très surpris de ce qu'ils vont découvrir... :)
Je vous revient plus en forme et reposée demain, dimanche, avec plus de réactions et un commentaire sur le bilinguisme de cette convention.
Bravo à tous les candidats et aux délégués. C'était très bon mais quand même, c'était long comme course!!!
samedi, décembre 02, 2006
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je me doutais bien, ma chère Julie, que tu penchais vers le camp de Rae, et j'en ai eu la conviction avant que tu l'écrives ici lorsque j'ai vu que ton boss endosait sa candidature. :) Or, je ne peux pas dire que je m'attendais à ce résultat ce soir. Je ne sais pas encore comment réagir au choix de Dion. D'une part, j'ai l'impression que les Libéraux sous sa direction vont se placer à gauche du centre, ce qui présentera une vraie alternative aux Conservateurs. Mais d'autre part, j'ai mes doutes en ce qui a trait aux chances de succès au Québec de Monsieur Clarté lui-même -- quoique c'est vrai que ceux et celles qui ont froissés par cette position ne sont pas à veille de voter pour un parti fédéraliste de toute façon. En tout cas, les Libéraux ont peut-être bien pris un risque qui portera fruit. Je n'en dirais pas autant si le choix avait été Ignatieff...
Publier un commentaire