Pendant que tous les médias nationaux sont beaucoup trop occupés à nous raconter en détails la dernière déclaration de Boisclair qui se dit, une fois de plus et avec le trémolo dans la voix, contre l'homophobie (le temps qu'il passe à parler d'homophobie est du temps qu'il ne passe pas à parler de sa campagne et de sa plate-forme, c'est Charest qui doit être content...), il y a aujourd'hui une élection partielle au Nouveau-Brunswick.
En effet, les gens vont voter dans Moncton Est aujourd'hui pour remplacer Bernard Lord. Chris Collins, le candidat libéral remportera fort probablement le siège avec une majorité importante. Le croiriez-vous, en 2007, http://www.nblib.nb.ca/french/chris_collins.html. À peine une petite page minimale sur le site du PLNB. tstt tstt tstt.
En tant que francophone, je dois dire que je suis un peu déçue des candidats proposés. Chris est bien gentil et il prend ça très au sérieux. Mais à partir de demain, Moncton Est, le comté de l'Université de Moncton et de l'Hôpital Georges-L.-Dumont (l'hôpital francophone) sera représenté par une personne qui ne parle pas français. Veut, veut pas, c'est un pas en arrière...
Bref à suivre ce soir mais je ne vois par quel miracle Chris Collins pourrait perdre cette élection partielle.
Ma question du jour : si moins de 50% des gens se déplacent pour voter, est-ce qu'on peut réellement dire que le résultat est démocratique? Pas que je ne remet en question les résultats possibles de ce soir mais d'un point de vue théorique, je pense que la question mérite d'être posée.
Bernard Lord : Faites ce que je dis, pas ce que je vais
Oh, ironie quand tu nous tiens...Bernard Lord, Ex-premier ministre du Nouveau-Brunswick, celui qui a fait des grandes tournées canadiennes en criant à tout vent l'importance de combattre l'exode canadien des jeunes Néo-Brunswickois, en tentant de les convaincre de revenir au Nouveau-Brunswick, que les choses vont bien dans la province et qu'il y a des perspectives d'emplois intéressantes pour les jeunes professionnels à décidé de retourner à la pratique du droit dans une firme de...Montréal. Mister Lord déménagera donc au Québec.
D'une part, il sera sans doute un allié de taille pour le Parti Conservateur du Canada sur le terrain de bataille électoral important que sera le Québec lors de la prochaine campagne. Mais en même temps, moi ça me donne l'impression que le mec, il racontait un peu n'importe quoi en tant que PM du Nouveau-Brunswick et qu'il n'y croyait pas vraiment. Après tout, si le Nouveau-Brunswick était tout ce qu'il nous racontait, il ne serait pas parti pratiquer à Montréal, non?
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Au sujet de Bernard Lord, il restera finalement au N.-B. Du moins, sa résidence permanente sera au N.-B.
Dans le communiqué de presse sur le site de McCarthy Tétrault, il prend bien soin de dire ceci : "J’ai aussi le plaisir d’annoncer que je continuerai de résider au Nouveau-Brunswick tout en effectuant des déplacements aux bureaux de McCarthy Tétrault dans tout le pays."
Je n'ai pas l'impression, par contre, qu'il fera beaucoup de travail au N.-B.
Publier un commentaire