Un gros bravo pour toute la préparation d'André Boisclair. Enfin, on l'entendait donner des exemples concrets et des chiffres. Ça fait du bien.
Par contre, c'est pas très convainquants de voir Charest obligé de lire mot à mot ses notes pour les chiffres. C'est un peu faible, en tant que Premier Ministre, il devrait connaître ces chiffres déjà par coeur. Landry les connaissait. Bourassa aussi.
Soit que je m'habitue au style incisif de Boisclair, soit que je trouve que Dumont manque d'attaque quand il échange avec Charest.
Un bel essai de la part de Dumont de sortir une surprise de son chapeau (rapport "secret" sur le viaduc de Laval). Excellent retour de Charest qui a tenté d'éviter le sujet. Blâmer Charest directement pour la mort de citoyens dans l'effondrement du viaduc, c'est pas très classe et je doute que les Québécois aiment ce genre de trucs...
Ok, là j'ai trouvé un titre : "Les Monologues de Charest". C'est dommage je trouve, il est pourtant d'habitude un orateur ("debator") de bon calibre.
Vous remarquerez que d'entendre Dumont parler des prisons, c'est comme lire un communiqué de Harper et de ses ministres de la justice Toews/Nicholson. Un GROS air de déjà vu...
La mauvaise idée : la tentative Dumont de mobiliser le débat avec sa "surprise", un peu trop agressif et avec peu d'effet à mon avis. Faudra voir... Et Dumont qui tente d'attaquer Boisclair en se vantant que lui, à l'ADQ, il a une équipe forte. Ishhhh.
Les morceaux de robot : Boisclair qui coince Dumont sur la marge de manoeuvre du Québec. Un beau moment de télé.
Résultat de ce volet : Charest 1, Boisclair 1, Dumont 0
mardi, mars 13, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire