Le Trivthon de Moncton, c'est comme un gros Génies en herbe géant avec 8 rondes de 10 questions chacune sur tout et n'importe quoi. Plus la ronde préliminaire. Bref, j'adore ça, je suis complètement accro. C'est une activité annuelle qui se déroule dans le gymnase - ou dans le stade cette année - de l'Université de Moncton et y'a des équipes et des équipes (de 8 personnes) à perte de vue. Cette année, il y en avait 65, ce qui me semble est pas mal moins que dans le passé.
Encore plus important, le Trivthon, c'est une activité de financement annuel important pour la Maison Nazareth, une maison d'hébergement et de services qui vient en aide aux gens dans le besoin à Moncton. Viola Léger (comédienne, ex-Sénatrice et celle qui joue la fantastique Sagouine) marraine le Trivthon et la maison Nazareth. Bref, une bonne cause.
En 2006, mon équipe, les "Smarties" avait remporté la ronde préliminaire, devant l'équipe de Bernard Lord, et avait terminé 7e au grand total. Une performance plus que respectacle. Lord et son équipe gagne toujours le Trivthon, au point où on se demande si c'est arrangé avec le gars des vues...Enfin.
Bref, j'avoue m'être moins préparée cette année mais quand même. En fin de compte, on est arrivé dans le top de la ronde préliminaire mais pas au top. Donc pas assez pour gagner. Et au résultat final, on a termé 22 sur 65. C'est une contre-performance digne du Canadien de Montréal. Ouch.
Par contre, bonne nouvelle, Bernard Lord y était, cette fois-ci pas à la table du Premier ministre (pas de trace de Shawn Graham en passant, tstt tstt tstt) mais bien à la table du Lieutenant-gouverneur. Grosso modo la même composition de la table, juste un autre nom. Et Lord a terminé deuxième. Il a donc été battu.
Félicitations à l'équipe des Têtes à claques (une gang de Radio-Canada Atlantique : Michel Doucet, Louis Mills et d'autres voix que vous entendez à la radio à Moncton), ils ont remporté le prix.
Bon. Plus que 364 jours pour se préparer à la prochaine édition. Ma revenge sera terrible (rire diabolique).
lundi, avril 16, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire