C'est bizarre en lisant cette nouvelle de L'Acadie Nouvelle :
Voyages internationaux: Moncton dépense plus que Québec
Mise à jour le lundi 09 avril 2007
Par: Gaudreau, Nadia
MONCTON - Les dépenses de voyage du maire et des conseillers de Moncton sont supérieures à celles de la ville de Québec. De son côté, le maire Lorne Mitton a dépensé plus que son homologue de Montréal Gérald Tremblay.
On peut dire que Moncton a été "sur la map" cette année. Les élus ont voyagé en 2006 au Japon, en Chine à deux reprises, en Roumanie, en Finlande et aux États-Unis à trois reprises. Au total, les dépenses du conseil ont totalisé 106 719,37 $ cette année.
J'ai eu pleins de réflexions bizarres :
-Ça m'a rappeller les nombreux voyages en Chine de Pierre Bourque, jadis maire de Montréal. J'avais alors l'impression que le maire de Mtl passait plus de temps en Chine qu'à Montréal.
-Je me suis dit que le Maire Mitton doit trouver ça difficile le décallage horaire de la Chine. J'ai assisté à bon nombres de réunions du conseil municipal, j'y ai vu le maire de Moncton dormir (sans farce) et la greffière le réveiller. Imaginez quand il est sur le jetlag. Ouf...
-Et finalement, dans la catégorie blague à part, je me suis dit que si au moins, le maire Mitton portait la fameuse robe Yves St-Laurent de la mairesse de Québec, ça serait divertissant...
jeudi, avril 12, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire