mercredi, mai 16, 2007

Mes grandes questions existencielles

Y'a des jours comme ça, où je suis remplie de grandes questions sans réelles réponses mais des questions qui tournent et tournent dans la tête.

-Pourquoi mon chien fait 92 lbs mais s'endord toujours la tête en-dessous de quelque chose? La tête en-dessous du sofa, du lit, de la table, de ma chaise (quand je suis assise dessus)...
-Comment ça que le Prince William (de nouveau célibataire YES!) ne fait pas encore partie de mes amis sur Facebook?
-Comment ça que y'a toujours un crucifix à l'Assemblée nationale?
-Comment ça qu'on fait toujours une prière avant les réunions du conseil municipal de Moncton (et ailleurs aussi)?
-Comment ça que j'ai l'impression d'être la seule réveillée et à me rendre compte du très dangereux glissement vers la droite du gouvernement canadien actuel? Sur l'avortement, sur les langues officielles, sur la condition féminine, sur l'environnement, sur l'appui aux OSBL et aux ONG qui livrent dans nos communautés les services essentiels aux plus démunis de la société et aux grands exclus?
-Comment ça que y'a encore des fumoirs dans des édifices fédéraux? Et surtout, comment ça qu'il y en a encore à l'Assemblée nationale???
-Comment ça qu'il neige en mai, que c'est l'été en mars et avril mais que le gouvernement semble toujours remettre en question que la planète est drôlement malade?
-Comment ça que GM a délibérément tuer le succès de son premier char entièrement électrique, le EV1? (remarquez à quel point la voiture ressemble à la Insight de Honda).
-Comment ça que pratiquement toutes les marques de bouffe à chien sont fait par la même entreprise, dans la même usine, sans que personne ne le sache et sans que ça soit écrit sur les sacs et les produits?
-Pourquoi mon chat est si fatiguant, si mental et si psycho-socio-dépendant?

... Et pis, kossé ça?

Et finalement, faudra aller à Trois-Rivières pour une expo sur mes premiers héros télévisuels.

Aucun commentaire: