jeudi, mai 31, 2007

Radio-Montréal et son mandat national - Prise 2

la Société Nationale de l'Acadie a publié hier un rapport accablant remplis d'exemples complètement hallucinant sur la place qu'accorde RDI aux francophones hors-Québec et particulièrement à l'Acadie. Je pourrais parler du rapport en détail et dire à quel point il est représentatif de ce qui se passe mais allez donc le lire directement, je vous jure, ça sera un choc pour les Québécois qui ne réalisent pas qu'ils sont le centre du monde. Imaginez-vous dans la position d'un franco hors-Québec.

C'est pas un sujet nouveau pour moi puisque j'en parle depuis longtemps. Depuis les débuts de ce blogue il y a plus de 10 ans même je pense...

Je ne veux pas me répéter donc vous pouvez lire mes anciens textes là-dessus ici et ici et ici aussi. Et sur l'affaire Guy Fournier aussi ici et ici. Aussi sur la situation des francophones hors-Québec et la déclaration sur les deux solitudes de notre Gouverneure-générale ici et ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Wow! Et moi qui croyait que ce que je voiyais à RDI n'était en grande partie que diffusé au Québec et que les autres provinces avaient toutes leur bureaux provinciaux qui diffusaient leur nouvelles!

Ce serait sans doute la solution, parce que je crois qu'il serait bien difficile de sustenter depuis Montréal, par des journalistes montréalais les francophones des autres provinces, déjà que les régions du Québec sont souvent négligées.