Radio-Canada a ce côté sado-maso depuis quelques années déjà qui consiste à sacrifier sur l'autel des cotes d'écoutes ou au nom de n'importe quelle excuse de service ses séries les plus intéressantes. Bien sûr, j'en conviens, faut vendre de la pub, ok. Mais la SRC a, à mes yeux, un mandat de découvreur, d'essayeur de nouveau genre, bref de diffuseur de trucs nouveaux qui apportent une variété au menu télévisuel québécois. Je n'ai rien contre Lost ou Grey's Anatomy, ce sont d'excellentes séries mais c'est, à mon avis, le genre de truc que le privé devrait acheter et traduire. Diffuser des grosses séries américaines, je trouve toujours ça bizarre à Radio-Canada.
Au cimetière des séries avant-gardistes, on retrouve notamment une série extra ordinaire et extrêmement unique mais qui n'a pas eu beaucoup de sacro-sainte cotes d'écoutes : Bunker, le Cirque qui n'est même pas disponible en DVD! Génies en herbe aussi mériterait d'être ressuscité, tout comme la Course destination monde.
Et présentement à la morgue radio-canadienne (pas encore mort mais pas fort mettons), on n'a Les hauts et les bas de Sophie Paquin et la Galère notamment. Et là, j'apprends le départ de deux de mes personnages préférés, Esther et Benoît de Rumeurs...
mardi, juin 12, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
AHhhh ouiiiiii!! Ça fait des années que je me pointe dans les disquaires avec la même sacro sainte question: z'avez pas de dates de sorties pour Bunker: le cirque en DVD hein?
Parait que c'est la compagnie de production qui veut pas faire un DVD, ou je sais pas trop qu'elle raison de « ça sera jamais rentable vendre ça » !
100% d'accord avec toi Julie. C'est encore pire quand c'est Télé Québec qui le fait. Mais bon, nous on est bilingue. C'est incroyable, mais pour certains téléspectateurs, c'est leur seule exposition aux séries américaines.
La CBC le fait aussi (Simpsons, EU, East Enders, RU)...
Publier un commentaire