J'adore la scène. Un chien se promène l'air de rien dans la campagne française. Jusque là, tout va bien. Sauf que chien chien décide de traverser la route sur laquelle circule le tour de France. Tou-di-tou-di-tou, pas de presse, on a toute la journée.
Ça crée un accident spectaculaire (le deuxième pour "raison canine" cette année je crois) mais surtout, je trouve ça fascinant de penser que la plus grande compétition cycliste au monde se fait sans grande sécurité, sans barrière ou rien et demeure donc encore aujourd'hui hyper accessible pour les résidents des régions visitées par les cyclistes. Y'a plus de sécurité pour le Tour de l'île de Montréal, pensez-y.
vendredi, juillet 27, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pauv' bête...
tout de même incroyable que dans la plus grand course cycliste au mone il n'y ait rien pour faire traverser nos amis canins et leur faire retrouver leur maitre de l'autre côté de la route...
Un beau labrador comme ca... non mais franchement... ;)
La sécurité au Tour de France est de loin plus imposante qu'au tour de l'île. Si le chine a pu traverser c'est que tout simplement on ne peut pas mettre des barrières sur une étape de qq centaines de km.
Sans oublier le fait que cet incident est survenu alors que ce coureur était en échappée, normalement qd c'Est tout le peloton qui passe il y des gendarmes qui 'tentent' de calmer les ardeurs des fans.
Pour l'anecdote, ce cycliste a gagné l'étappe malgré sa chutte.
Publier un commentaire