Depuis environ 10 ans, la mode en politique vise à rapprocher le politicien du "vrai monde" lors des campagnes. On voit le politicien jouer avec des enfants, acheter des produits du terroir dans un marché public en jasant avec le marchand, on y voit généralement une jeune femme enceinte qui sourit pour montrer qu'avec Mr. X, elle a confiance en la vie pour son enfant à naître. Tout ça généralement sur fond de musique mielleuse aux sous-notes de victoire.
Tout ça est bien beau même si je ne peux m'empêcher de me demander qui croit vraiment à ces pubs-là et si le cynisme de la population et sa non-envie de s'impliquer et même - danger - d'aller voter, n'est pas en fait le résultat de ces pubs et de ces campagnes mielleuses qui personne ne croient plus sauf, peut-être, les spinners des partis politiques...
Bref, ok pour le "kissing babies / shaking hands". ok. Mais y'a une affaire que je ne veux pas voir, peu importe la situation.
Je ne veux pas voir la bédaine de mon chef d'état. Et encore moins, je ne veux pas voir la bédaine d'aucun chef d'état.
Imaginez Jean Chrétien en bédaine. Ou Jean Charest. Surtout, imaginez Stephen Harper. Nothing against you Stephen mais thanks but no thanks. J'ai pas besoin de bédaine présidentielle dans ma vie. On va se garder une p'tite gêne.
Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ça? Et bien parce que le Président de la France et le président de la Russie ont tous deux des photos en bédaine à leur actif. J'avoue que ça m'inquiète plus dans le cas de Poutine qui a, lui, publié ces photos de lui en vacance comme des photos officielles.


Vraiment, a-t-on besoin de photos officielles en bédaine?
J'imagine que la seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que Sarko a reçu le même traitement que n'importe quel autre mannequin anorexique lors de la publication des photos dans Paris Match. Oui, oui. Ils ont photoshoppé ses bourlets!!!
Mais voilà, si jamais Harper ou Charest lit ça, SVP, pas de photos en bédaine, ok?
1 commentaire:
Je pense qu'il y a aussi la déviance des médias qui rentre en ligne de compte. J'ose encore espérer que ces gars la ont juste envie de passer des vacances sagement au calme mais qu'il y a toujours un papparrazzi pour faire un scoop...
Si ensuite ils doivent porter la bourka en vacances pour pas se faire remarquer... ben c'est plus des vacances...
Alors Mr les médias : quand est-ce que vous foutez un peu la paix à tout ces gens ? Même si on vous le demande, y'a des trucs plus intéressants dans le monde non ?
Publier un commentaire