Cette chronique a été retirée pour cause de guerre nucléaire entre des personnages de J.I. Joe, lesquels ont fondus dans le micro-ondes...Si jamais vous voulez vraiment savoir de quoi il s'agit, écrivez-moi.
Dans le but donc de remplacer cette croc-nique, voici quelques citations bien aimées de moi-même :
" Parce que j'ai besoin que la vie se poursuivre. Et que le courage de bouger de vient pas. Et le mensonge, toujours, qui revient. Pareil à un métro. Et qui revient. Et qui revient. Et qui jamais ne se met en grève."
Maxime Olivier Moutier, Risible et noir
"En sachant fort bien qu'il ment, il s'avoue avoir voulu rester accoté sur le quai et continuer de voir les gens partir pour ne plus jamais revenir. Et puis il a sauté dans le Titanic, répondant à l'appel de sa beauté et de sa majesté. Il a fait comme tout le monde. Maintenant, il doit échapper à la noyade."
Louis-Philippe Ouimet, 1996
"Je ne veux plus courir
Je veux marcher
Je ne veux plus me cacher
Que je sais marcher"
Alexandre Bournival (1975-1995)
"Les participants sont tenus d'assister à toutes les sessions, sous peine de quoi ils pourraient être renvoyés à leurs frais"
Manuel de l'étudiant, Forum for young Canadians
Une fois de plus Père, je me convie à vous
Que devrais-je faire quand je vois mes frères se comporter comme des fous?
Devrais-je me taire, laisser les choses se faire?
Mais j'en ai plus qu'assez de voir sangloter toutes ces mères
Les valeurs morales disparaissent, la race Humaine s'éloigne des bonnes pistes
Donnez-moi la force de comprendre car ces visions m'assomment
Nowadays, you know it's all about the money
People trip and start to act funny
Oh, this madness goes on and on
La peur de l'autre devient souvent fatale
À un point tel que l'homme devient un animal
Ces cris résonnent dans ma tête pour toutes les fois
Ou par des actes déplacés, certains firent naître les préjugés
Comment peut-on demander le respect
Si de l'étiquette violence nul ne se défait?
Face à la réalité de tous les jours à laquelle on est confronté
Nez à nez, oeil pour oeil, dent pour dent
Le bonheur des uns fait le bonheur de certains
Mais pour d'autres l'avenir est incertains
Dans la vie il y a des hauts, il y a des bas,
J'en ai vu de haut tomber vraiment très bas
Pour ne pas rester en bas, à toi de faire ton choix
Car à chaque jour, à chacun son combat.
Donnez-moi la force de comprendre car ces visions m'assomment
Dubmatique
"Certaines personnes prétendent avoir appris le racisme, la cruauté et la barbarie dans les camps d'Auschwitz. D'autres encore ont appris l'idée du mensonge, de l'hypocrisie et de la dépravation avec les religieux du pensionnat. Moi, par la mort de Philippe, j'ai compris que, pour le reste de ma vie, de toute ma détermination d'enfant de seize ans, j'allais détester le genre humain. J'ai compris que je m'acharnerais toujours à briser des carreaux, à vider des verres et à faire peur à tout ce qui est heureux"
Maxime Olivier Moutier, Risible et noir.
"La vie, c'est ce qui arrive pendant qu'on pense à ce qu'on va faire"
Ferris Bueller day's off
"Le dormeur doit se réveiller"
Dune
"Life's a box of chocolates, you never know what you gonna get"
Forrest Gump
"Il y en a plusieurs parmi vous qui partent en vacances pendant l'été, ce qui est une excellente chose. Le seul problème, c'est que ça a tendance à faire baisser les quotes d'écoutes. Alors si vous voulez bien, on a essayer de les faire "Booster".
Toute ressemblance avec des personnages ou des situations réelles est le fruit d'une pure coïncidence. Je retourne à mon auto, je tourne le coin de Sangninet et je vois un homme en uniforme en train de prendre le numéro de ma plaque. Je m'approche de lui, en silence, et le gars se retourne au moment ou ma hache s'enfonce dans son épaule. Il s'écroule par terre, il essaie de sortir son gun, je saute sur lui, je lui arrache son gun, je l'entends gémir, je vois le sang pisser. Je tire. La balle entre dans sa tête. Le sang gicle! Je sens la cervelle gélatineuse qui m'explose dans la face. Ca me fait chier. je tire encore, encore, encore.
J'ouvre le hood de mon char, je prends les câbles à booster. Je les plogues sur la batterie. J'accroche le positif sur un lobe d'oreille, le négatif sur un repli de la lèvre de son rectum. Ca devrait faire pour les cotes d'écoutes.
Vous êtes toute une gang d'ostie de malades."
Eldorado
"Chers amis, vous avez la chance ce soir de faire passer votre message à 50 000 auditeurs / trices que vous connaissez pas du tout mais qui se feront un plaisir de vous écouter après le bip sonore, la parole est à vous. Gaspard, est-ce que tu penses qu'on meurt de solitude quand on meurt du sida? Gaspard pourquoi la fille sur qui j'suis bandé depuis 6 mois j'suis pas capable d'y parler? Gaspard pourquoi on finit toujours par s'accrocher à sa souffrance? Aye, Gaspard pourquoi, pourquoi le fantasme est-il souvent mieux que la réalité? Gaspard, c'tu tout vrai ce que tu dis? Gaspard, s'tu tout écrit ce que tu dis? Gaspard, penses-tu vraiment tout ce que tu dis? Salut Gaspard, tu te rappelles-tu de moi, j'suis la fille à qui t'as payé un verre hier? Aye Gaspard, soit mon roll model, j't'en prie...Gaspard, t'es mon idole! Gaspard, t'es mon dieu! Gaspard J'T'AIME! Aye! Aye! Wow!Wow! Aye! Allez vous me lâchez un moment donné?
Eldorado
lundi, février 09, 1998
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire