Boisclair a beau vouloir donner des crédits d'impôt pour le transport en commun, ce n'est là qu'une mesure qui touche les villes. Ça n'aide pas les régions où le transport en commun est peu/pas disponible. Je trouve ça faible.
On voit la stratégie de Boisclair émergée face à Dumont - il tente de le dépeindre comme un gars qui va couper partout, dans tous les domaines. C'est intéressant et effectivement, ça pourrait marcher.
Boisclair a étudié ses dossiers à fond, ça paraît et ça fait changement du discours qu'il nous a offert jusqu'à maintenant qui était pleins de vide et de langue de bois. Je suis même surprise de voir à quel point il semble finalement au courant de ses dossiers. Si seulement c'était arrivé il y a 2 semaines...
Ça m'apparaît risqué pour Dumont de parler d'efficacité énergétique, un concept qui doit être super flou pour la majorité des électeurs. Qui est-ce qui peut discuter de l'énergie énergétique de sa maison ou de son appartement? Hmmm.
Encore une fois, Charest excelle dans l'art du monologue. C'est plate, je voudrais le voir échanger plus. Plus de dialogue, moins de monologue.
La mauvaise idée : Dumont qui perd son temps sur "l'affaire Greenpeace". C'est du temps perdu qu'il ne retrouvera pas pour vendre sa plate-forme.
Les morceaux de robot : le commentaire de Boisclair à l'effet que Dumont n'a même pas répondu au questionnaire de Greenpeace. Dumont aurait juste dû le laisser aller au lieu de perdre son temps à répondre.
Un morceau de robot aussi à Dumont pour avoir amener le Suroît sur le tapis.
... Charest a-t-il promis 25 MILLIARDS de dollars pour 4 ans pour l'éolien? Est-ce que j'ai bien entendu?
Citation du volet : "25 fois on s'est levé à l'Assemblée nationale" - Boisclair. Tiens, ça sonne comme une ligne du Bloc ça...
résultat de cette ronde : Charest 1, Boisclair 1, Dumont 0 (un point chacun, c'est une égalité)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire