Évidemment, mettez 4 ou 5 explorateurs urbains obsédés par Montréal sur le cas d'un tunnel pis on va le trouver.
Alors voici, pour ceux que ça intéresse : le tunnel de tramways sur le Mont-Royal a été dynamité dans les années 1960. Il était là où est aujourd'hui la voie Camillien-Houde.
Aussi, l'escalier qui monte jusqu'en haut du Mont-Royal à partir des environs du site des tamtams, c'était le lieu de l'ancien téléphérique du Mont-Royal. Le téléphérique n'a pas été en service très longtemps au début du 20e siècle, il faisait peur au monde à cause de son angle prononcé d'ascension (comme à Québec, finalement). c'est pour ça qu'on l'avait remplacé par un tramway.
Aussi, tant qu'à être sur le sujet, y'a une ancienne piste de ski sur le Mont-Royal, les poteaux de remonte-pente y sont toujours.
La recherche nous a permis de mettre la main sur des cartes historiques assez incroyables qu'on gardera en réserve pour des futures recherches.
lundi, avril 16, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut !
Ou as tu trouvé toutes ces infos sur le mont Royal ?
Ben c'est notre hobby l'histoire de Montréal et ses lieux abandonnés. Nous connectionnons les cartes anciennes ainsi que les cartes bizarres, par exemple des anciennes rivières qui ont été enfouies sous terre lors du développement de la ville, des égoûts-collecteurs et des réseaux de vapeurs. Alors on s'est mis ensemble et c'est devenu facile de trouver l'info.
À notre groupe, y'a moyen de pas mal tout trouver sur Montréal...Sans me vanter, on est pas mal forts. :)
Publier un commentaire