Je ne sais pas si je deviens parano ou si je vis dans une dimension parallèlle (ce qui se pourrait bien dans le fond...), mais voilà, j'ai sourcillé en visitant ce qui semble être le site officiel des célébrations de la Fête du Canada au Québec. Je cherchais l'horaire des feux d'artifices à Montréal quand j'ai réalisé, mise à part que le site est particulièrement lent, qu'on ne retrouve sur ce site aucune mention de la fête du Canada. Non. Fini la fête du Canada. Ça s'apelle maintenant la fête du 1er juillet. Pendant un instant, je me suis demandé si les souverainistes avaient pris le contrôle du site...
Est-ce que ça fait partie de la stratégie du "nouveau" gouvernement du Canada? Flushé la fête du Canada au Québec pour présenter un "branding" plus "hip"? Si c'est le cas, ils auraient plutôt dû adopter la Fête du déménagement, ça aurait été plus à-propos je trouve.
La fête du 1er juillet. Ça sonne comme la fête du 1er mai qu'on ne célèbre plus depuis très longtemps au Québec et au Canada... Je suis un peu bouche bée par le changement de nom je dois dire. Le 1er juillet, souverainiste ou pas, nouveau gouvernement ou pas, c'est la fête du Canada il me semble.
mardi, juillet 03, 2007
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est peut-être aussi un nouveau signe de rapprochement avec nos voisins du sud qui célèbrent le "4th of July".
Publier un commentaire